UN SOIN DE SEITAI

Les soins se font au sol, sur un futon, le patient restant vêtu d’une tenue souple.

La technique du Seitai repose sur le « rassemblement-relâchement », par de légères stimulations manuelles, dont les effets se répandent en profondeur dans le corps.

Il s’agit de favoriser le principe de « concentration-dispersion » que le corps humain répète au quotidien (éveil-sommeil, inspiration-expiration,…).

Le Praticien de Seitai apprend le fonctionnement du corps en « touchant le vivant avec les mains ». Le corps est ici considéré avec respect, puisqu’il est l’expression de la vie et de la personne qui le confie.

david collet seitai vendée

Les taisos  ou « éducatifs corporels »

Le Praticien peut proposer au patient des exercices pour stimuler une zone spécifique du corps (articulation, muscle, vertèbre, organe,…) directement en relation avec le problème ou la douleur ressentie.

Ces exercices, appelés « taisōs », visent à mobiliser la zone fragile en un seul point. Il s’agit généralement d’un travail d’étirement et de rassemblement pour relâcher et libérer.

david collet seitai la roche sur yon

Pour qui ? Pourquoi ?

Le Seitai permet notamment d’apaiser le « mal de dos » (douleurs lombaires, dorsales, cervicales), de soulager les troubles du sommeil (insomnies), la fatigue chronique et le stress mental.

Il favorise aussi la régulation de la constipation et concours globalement au meilleur fonctionnement du système digestif.

La pratique du Seitai ne se substitue aucunement à un avis ou à un traitement médical.
Professionnel consciencieux et respectueux de la législation, le Praticien de Seitai ne délivre ni diagnostic ni prescription.