david collet praticien seitai

David Collet – Praticien Seitai

Formation

J’étudie auprès de l’Imoto Seitai, Centre d’étude et de développement du Seitai dont le siège est à Tokyo, fondé par Kuniaki Imoto, Docteur en médecine et Maître de Seitai.

Mes enseignants en Europe sont Georges Torrent, Praticien en Suisse et Directeur Imoto Seitai Europe, et Olivier Lahalle, Praticien et Responsable pédagogique Imoto Seitai France.

J’approfondis ma formation tous les ans en suivant cours et stages. Périodiquement je pars plusieurs semaines au Japon afin de suivre une formation continue à l’Imoto Seitai de Tokyo.

L’enseignement dispensé par l’Imoto Seitai est basé sur l’évolution des pathologies et du corps humain, conséquences des modes de vie actuels. Pratiquer le Seitai exige donc une remise en question permanente.

Intérêts spécifiques

Pratiquant d’arts martiaux traditionnels japonais (Aïkido), j’apporte une attention particulière au développement harmonieux, équilibré et respectueux du corps.

Ancien chef d’entreprise je suis sensible aux réalités quotidiennes de mes patients. La bonne compréhension de leur environnement m’invite à les accompagner avec discernement mais aussi tolérance et bienveillance.

J’invite le patient à ressentir et agir par son corps dans le respect du contexte qui lui est propre, en lien permanent avec son vécu.

Pour l’exercice de mes activités de soins, je suis assuré en Responsabilité Civile.